MENTIONS LÉGALES

Nom de l'entreprise : DIAMORA
Statut : Micro-entreprise
Numéro SIRET : 982 625 188 00015
TVA : Non assujettie
RCS : Non inscrit
Responsable légal : Drelon Mathis
Adresse du siège social : 17 rue des Rosiers, 34540 Balaruc-le-Vieux
Contact : bijouxdiamora@gmail.com — 06 52 97 89 77

Hébergement du site :
Hostinger International Ltd.
61 Lordou Vironos Street, 6023 Larnaca, Chypre
https://www.hostinger.fr

Responsable de la publication :
PromHorizon – Raph Robira
10B rue de la Savonnerie, 34200 Sète

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

Objet :
Les présentes CGV régissent les ventes réalisées via le site DIAMORA, concernant des produits tels que des kits de strass dentaires ou visage, du gloss, des prestations esthétiques, des acomptes pour ces prestations, et des formations.

1. Produits et prestations

Les produits proposés sont :

  • Kits de strass dentaires

  • Strass visage

  • Gloss

  • Formations en pose de strass

  • Prestations de pose (en présentiel)

Des options supplémentaires comme des kits de lancement ou un accompagnement premium en visio peuvent être proposés.

2. Public visé

Les ventes sont destinées aux particuliers majeurs ou disposant d’une autorisation parentale. À terme, DIAMORA pourra devenir fournisseur pour professionnels.

3. Prix et paiement

Les prix sont indiqués en TTC.
Les paiements se font via Stripe (paiement sécurisé) ou en espèces pour les prestations physiques.
La commande est prise en compte uniquement à réception du paiement.

4. Délais et livraison

  • Les délais de traitement varient selon l’article. Certains peuvent être en précommande : cela est précisé dans la fiche produit.

  • Délai de livraison estimé : 7 jours ouvrés en moyenne.

5. Commande, annulation et remboursement

Toute commande est ferme dès lors que son traitement a débuté.
Aucune annulation ni remboursement ne sera accepté une fois que le processus de préparation ou d’envoi a été lancé.

6. Rétractation

Conformément à la loi, les clients disposent de 14 jours pour exercer leur droit de rétractation uniquement pour les produits non ouverts, non portés et non personnalisés.
⚠️ Tout produit ouvert ou utilisé ne pourra être retourné pour des raisons d’hygiène.

Les prestations de service, une fois commencées, ne sont ni annulables ni remboursables.

7. Garanties et responsabilité

Les strass Swarovski sont garantis authentiques. Tous les produits vendus sont conformes aux normes CE.
Le poseur est formé et respecte les règles d’hygiène.
L’entreprise ne pourra être tenue responsable des utilisations détournées ou non conformes aux indications. Le client est seul responsable de l’utilisation des produits achetés.

Les strass de visage ne doivent en aucun cas être utilisés sur les dents, et inversement. Tenir hors de portée des enfants (risque d’étouffement).

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

DIAMORA collecte uniquement les données nécessaires à la gestion des commandes et des rendez-vous. Ces données sont :

  • Nom, prénom

  • Adresse

  • Téléphone, e-mail

  • Informations liées à la commande

Elles sont traitées uniquement par :

  • Le gérant de DIAMORA

  • Le responsable du site (PromHorizon)

  • L’hébergeur du site (Hostinger)

  • Les prestataires en charge de l’expédition, le cas échéant

  • Les futurs employés de DIAMORA, selon leur niveau d’accès

Les données ne sont ni revendues, ni utilisées à des fins commerciales autres que la bonne gestion de la commande. Elles sont supprimées dès que leur traitement est terminé.

Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données par simple e-mail à : bijouxdiamora@gmail.com

Aucun cookie de tracking n’est utilisé sur le site, uniquement ceux nécessaires à son fonctionnement.

POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

Droit de rétractation

Le client particulier dispose d’un délai de 14 jours à réception du produit pour exercer son droit de rétractation, uniquement si le produit est neuf, non utilisé, non ouvert et non personnalisé.

Exclusions :

  • Produits ouverts : Pour des raisons d’hygiène, aucun retour ne sera accepté.

  • Prestations de service : Une fois commencées, elles ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.

  • Formations : L’accès est considéré comme immédiat après paiement. Aucun remboursement ne sera effectué.